Groupe de parole

Il se réunit une fois par mois pendant l'année scolaire.

Il est ouvert à tous les parents et grands-parents qui s'interrogent sur la meilleure manière de répondre à la demande éducative des enfants et petits enfants sans sortir de la position de chacun au sein de la famille.

Il fournit l'occasion d'échanger sur les difficultés relationnelles qui peuvent surgir au sein de la vie familiale (situation de beaux-parents, conflits, divorce, famille recomposée...)

Les échanges sont animés par une personne de l'association et accompagnés par une professionnelle de l'Ecole des Grands Parents Européens.

Témoignages

"Les rencontres sont toujours très intéressantes parce qu'elles viennent questionner nos façons de faire, d'être, de dire. Elles nous permettent un éclairage différent. Cela entraîne souvent une mise à distance qui peut provoquer une modification d'attitude".

"Il me semble que même si les changements ne viennent pas tout de suite, le simple fait de se questionner, de se remettre en cause ou de s'affirmer permet de prendre un autre chemin"

"Le fait d’échanger avec des parents m’a permis de ne pas m’enfermer dans de fausses idées".

"La connaissance de pratiques différentes au sein de la famille m’a permis de les mettre en pratique avec mes petits enfants".