Historique

Madeleine POUGEOISE est à l’origine de la création de Sources.

En fondant Sources, elle cherchait à venir en aide aux personnes en situation de mal-être en leur proposant une écoute et un accompagnement qui les amènent à se sentir mieux, à trouver leur place dans la société et un sens à leur vie.

Très investie dans le quartier du Blosne (Rennes Sud) où elle vivait, elle y rencontrait des jeunes, des hommes, des femmes qui connaissaient une situation de mal-être liée aux conditions de vie, aux problèmes de chômage, aux soucis financiers, aux difficultés relationnelles, à toutes formes d’isolement.

Convaincue qu’il y a en chacun et en chacune des ressources permettant de mieux vivre, elle a voulu, à travers l’accueil, l’écoute et l’accompagnement, assurer les conditions d’une parole, d’une reconnaissance et d’un environnement qui permettent à chacun(e) de se sentir en confiance, de trouver ou retrouver une estime de soi et ainsi d’avoir accès à ses ressources personnelles pour faire face aux difficultés de la vie.

"Au fond de toute personne, il y a une source qui ne demande qu'à jaillir"

Madeleine POUGEOISE

L'association Sources poursuit son projet et ses actions.

Les bénévoles de Sources sont convaincus qu'il est possible de surmonter les obstacles psychologiques, culturels et idéologiques causés par la dureté de la vie. C'est en ce sens que Sources offre une écoute individuelle gratuite, organise des ateliers destinés aux parents et grands parents.